Sacrement de l'Ordre et vie consacrée

Tout ce qui n'est pas donné est perdu. 

 

Notre vie aussi doit être donnée pour être accomplie : elle peut être donnée dans le sacrement du mariage, dans l'éducation des enfants auxquels nous donnons la vie, dans un investissment professionnel, associatif, politique, artistique.

 

Elle peut aussi être consacrée au Seigneur et à son Eglise, au service du peuple de Dieu pour le nourrir de la parole divine, pour le servir quotidiennement dans des communautés de croyants, pour annoncer l'évangile à ceux qui ne le connaissent pas, pour soigner les blessures des hommes sur la surface de la terre, pour l'adorer dans le silence en une offrande de soi de chaque instant, comme un adorateur en esprit et en vérité. 

 

Réfléchir à sa vocation est la première urgence de toute existence : que ferai-je de ma vie ? 

 

En parler permet de discerner ce que nous désirons vraiment, par delà les simples plaisirs de la vie, Dieu nous appelle à la Joie. Cette joie qu'il veut nous donner, une joie que rien ne peut nous ravir. 

 

N'hésitez pas à en parler avec un prêtre ou un diacre qui vous aidera à discerner et à poser les bonnes questions, pour que votre Joie soit parfaite. 

 

 

 

© 2014 by Site Officiel de la paroisse Saint Paul Saint Louis à Paris   v1.13. 11/18      Toutes les oeuvres en photo sur ce site proviennent de la paroisse Saint Paul. © GS     

 

 

  • c-facebook