La confession ou le sacrement de réconciliation

Nous sommes pécheurs : il nous arrive de faire le mal, en paroles ou en actions, mais aussi dans les pensées négatives qui nous habitent et nous gangrènent ou simplement en ne faisant pas le bien que nous aurions pu accomplir.

 

Le sacrement de confession est l'acte objectif, en Eglise, lucide et fondé sur un dialogue en vérité avec un prêtre, lequel est tenu au seul secret absolu qui susbsiste encore dans notre société, au cours duquel Dieu nous pardonne les fautes que nous avouons. Cet aveu a pour but de prendre conscience de ces fautes, de laisser un membre de l'Eglise nous instruire sur leur gravité - ou pas - pour être ainsi libérés et nous inviter à poursuivre notre route en faisant le bien après avoir pris conscience de nos blessures et de nos fragilités. 

 

Pour se confesser, il suffit de rencontrer un prêtre et d'en parler avec lui. Il vous écoutera et se mettra à votre service pour entendre votre demande, vos questions, vos doutes et si vous le désirez célébrer ce sacrement qui restaure en nous la grâce du baptême que nous avons reçu et abimé par nos péchés. 

 

Vous pouvez rencontrer un prêtre aux horaires de l'accueil paroissial. 

© 2014 by Site Officiel de la paroisse Saint Paul Saint Louis à Paris   v1.13. 11/18      Toutes les oeuvres en photo sur ce site proviennent de la paroisse Saint Paul. © GS     

 

 

  • c-facebook