Aumônerie du Marais 

L'aumônerie du Marais accueille les enfants issus des catéchismes des paroisses du doyenné (Notre-Dame des Blancs-manteaux, Saint-Denys du Saint-Sacrement, Saint-Louis en l’Ile et Saint-Paul Saint-Louis), qu'ils soient scolarisés dans le privé ou le public.

 

Le lieu: 

5, passage Saint-Paul, à droite dans la 2ème cour,

dans les locaux de la paroisse Saint-Paul Saint-Louis.

Cliquer sur le lien ci-contre pour plus d'informations et pour les inscriptions:

L'Equipe​

Coordinatrice de l'aumônerie : Mme Juliette Michelon - aumonerie.spsl@gmail.com

Aumônier : P. Stanislas Manuel - ab.stanislas.manuel@gmail.com

Horaires

COLLEGE

- 6e-5e, le mardi à partir de 16h30 et jusqu'à 18h30, à partir du 15 septembre 2020

- 4e-3e, le jeudi de 17h à 18h45, à partir du 17 septembre 2020

(En cas de difficultés avec les horaires, nous nous efforcerons de trouver des solutions adaptées. Notre priorité étant que tous ceux qui le souhaitent puissent participer aux activités de l'aumônerie.)

Après un temps de goûter (17h-17h25), des groupes constitués de 5 à 8 enfants avec un animateur se penchent sur un thème prédéfini (17h25-18h15). Enfin, nous nous retrouvons tous dans la chapelle pour un temps de prière animé.

 

Si certains souhaitent nous aider à animer les temps d'aumônerie, nous les invitons à nous contacter par mail - aumonerie.spsl@gmail.com -

Bien conscients que les questions qui travaillent les ados ne sont pas tout à fait les mêmes que celles qu'ils portaient plus jeunes, nous nous efforçons de leur proposer des thèmes de réflexion et des activités qui correspondent à leurs attentes.

 

LYCEE

 

Un rendez-vous hebdomadaire :

- le mercredi soir de 19h à 20h30, à partir du 23 septembre 2020

Discussions à partir de thèmes qui rejoignent les questionnements des jeunes, autour d'une pizza, participation ponctuelle aux maraudes de la Conférence Saint-Vincent de Paul Jeunes.

© 2014 by Site Officiel de la paroisse Saint Paul Saint Louis à Paris   v1.16. 01/20      Toutes les oeuvres en photo sur ce site proviennent de la paroisse Saint Paul.    

 

 

  • c-facebook