Conseil Pastoral Paroissial

 

Le Conseil Pastoral Paroissial est établi par le droit du diocèse de Paris comme un conseil consultatif afin d'envisager comment vivre l'évangile et organiser la vie paroissiale dans une paroisse particulière, compte tenu de son histoire, de sa population, de ses moyens et des besoins qui sont discernés ensemble.

Il réunit les prêtres, les diacres et des laïcs de la paroisse nommés par le curé pour une durée donnée. Ce conseil permet, au delà des changements de prêtres, d'assurer la transmission de l'histoire paroissiale, de veiller au bien des paroissiens et de proposer de nouvelles initiatives. La diversité des membres nommés permet au conseil d'être attentif à tous les aspects de la vie quotidienne de ceux qui vivent et travaillent dans le quartier. 

 

Les prêtres

Quatre prêtres vivent à Saint Paul :

 

Père Pierre Vivarès, curé de Saint Paul, du diocèse de Paris.

Père Stanislas Manuel, prêtre du diocèse de Paris, vicaire à Saint Paul Saint Louis, aumônier des Francs-Bourgeois et des collèges et lycées du Marais, en mission d'étude.

Père Eric Morin, prêtre résident, chanoine de la cathédrale Notre Dame de Paris, directeur des Cours Publics de l’École Cathédrale, coordinateur de l’École Cathédrale, directeur de l’Institut Supérieur de Sciences Religieuses (ISSR), enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté Notre-Dame, du diocèse de Paris

Les diacres

Deux diacres permanents résidant sur la paroisse exercent leur ministère à Saint Paul Saint Louis.

 

Monsieur Jean-François Blachier, du diocèse de Paris.

Monsieur Yves Ricard, du diocèse de Paris. 

Monsieur Joseph Lebèze, diacre en vue du sacerdoce 

 

Les laïcs du
Conseil Pastoral Paroissial

Sylvie Alif

Benjamin Braun

Alain Capdebielle       

Marie-Andrée Castor

Carinne Cazelle

Benoit Hubert

Nicolas et Juliette Michelon

Laurent et Marie-Christine Riffard

La fraternité monastique de Jérusalem

Le territoire de l'ancienne paroisse Saint-Gervais Saint-Protais, située derrière l'hôtel de Ville de Paris, a été rattachée à la paroisse Saint-Paul Saint-Louis lorsque le Cardinal Marty a confié l'église et les locaux paroissiaux à la Fraternité Monastique de Jérusalem en 1975. 

Une communion de prière et de service attache nos deux communautés, la paroisse Saint Paul étant au service des habitants du quartier pour permettre à la Fraternité de vivre son charisme qui dépasse largement le territoire paroissial. 

 

© 2014 by Site Officiel de la paroisse Saint Paul Saint Louis à Paris   v1.13. 11/18      Toutes les oeuvres en photo sur ce site proviennent de la paroisse Saint Paul. © GS     

 

 

  • c-facebook